Architecte

Hugues Laveder

vous apporte des solutions de conception technique et esthétique nécessaires à votre projet

Réalisation du permis de construire de votre projet 


L'agence d’architecture ARCHI LOCAL vous apporte son savoir-faire en maîtrise d’oeuvre et prend en charge la mission de Permis de construire (DPC), que vous ayez un terrain dans l'avant pays savoyard ou à Chambéry.

Hugues Laveder Architecte vous accompagne dans la constitution de votre dossier, afin d'obtenir l’accord de la municipalité. Il établit le dossier de Permis de Construire qui comprend, outre les pièces graphiques vues lors de la phase APD, une liste des matériaux et équipements techniques définis avec le maître d’ouvrage.

DEMANDE DE PERMIS DE CONSTRUIRE

Demande de permis de construire (DPC)

A partir des éléments obtenus par l'étude de faisabilité et sur la base d'entretiens et d’échanges effectués avec le client, l’architecte se charge de constituer votre dossier de permis de construire.

Condition sinequanone pour entamer les  travaux, le dossier de permis de construire contient un formulaire administratif combiné à un dossier comprenant les éléments explicatifs nécessaires, à savoir plans de conception de la maison, notes explicatives, volumétrie 3D, photos.

Ce procédé est élaboré dans le but de vérifier la conformité du projet avec les dispositions législatives et réglementaires en matière d’urbanisme indiquées dans le Plan Local d’Urbanisme.

Le dossier du permis de construire est ensuite remis à la Mairie par le maître d'ouvrage qui vous communique un récépissé.

La décision d’accorder le permis de construire de la Mairie se fait sous la forme d’un arrêté municipal qui parvient chez le Maître d’Ouvrage par lettre recommandée ou courrier électronique. Dans le cas où la réponse est assortie de prescriptions ayant pour objet de modifier le projet ou d’imposer des obligations supplémentaires, l'architecte procède aux changements prescrits par la Mairie en vue d’obtenir un accord définitif.

Suite à cette décision, et avant le début des travaux, un panneau de chantier réglementaire visible depuis la voie publique doit être installé sur le site. Le permis de construire est alors contestable par des tiers pendant deux mois.

DEMANDE DE PERMIS DE CONSTRUIRE


Pour en savoir plus sur l’élaboration de permis de construire de vos projets, contactez  l’architecte Hugues Laveder au 06.19.04.22.63.


map

Adresse

1121 Route de Praz Long 

73470 Gerbaix

phone

Téléphone

06.19.04.22.63

clock

Horaires d’ouverture

Du lundi au vendredi de 9h à 18.30h